Hello,This is me!

Eva Marie

Blogger and cat lover In love with books, pizzas and DiCaprio Writing is my passion

mai 09, 2017

Nantes, ou le nouvel amour de ma vie

  • mai 09, 2017
  • by

"Tu voudrais pas venir vivre avec moi à Nantes ?" Et voilà comment sur cette merveilleuse phrase, je me suis retrouvée au milieu de toute cette architecture qui a redonné un élan d'inspiration à mon compte instagram qui n'avait plus vraiment existé depuis mon retour en France, il y a donc de longs et nombreux mois. Au départ ça a été compliqué pour mon entourage de comprendre qu'est-ce que j'allais bien pouvoir faire à Nantes pendant 4 mois alors que je vivais à Rennes ou chez mes parents. C'est vrai que moi, l'indépendance en personne, suivre mon copain pour l'été ça ne me ressemble pas vraiment. Et pourtant me voici, à Nantes donc assise sur un lit une place (nous vivons à deux, comprenez à quel point la vie d'étudiants fauchés est très dure), entrain de me demandez si mon copain me fait vraiment une grève des bisous (je dis ça sur le ton de la plaisanterie, mais en vrai il m'a l'air tenace), que je vous écris cet article.
   




Nantes c'est une ville où je n'avais jamais mis les pieds, et pourtant j'ai tout de suite adoré. Il y a énormément de choses qui me rappellent Londres (aka LA ville de ma vie) comme des bâtiments, des rues ou même des ponts. Comme dans la plupart des villes en France, le centre ville est ancien, beau et classique. Mais ce qui donne vraiment du charme à la ville (autre que les avions qui survolent la ville toutes les 15 minutes), ce sont tous les autres bâtiments, anciens ou récents qu'on retrouve un peu partout, notamment sur l'Île de Nantes. La première fois qu'on m'a faite visiter l'Île, j'ai eu l'impression d'être une enfant avec des grands yeux admiratifs pour absolument chaque coin de rue! Il n'y a pas un bâtiment qui se ressemble, pas une structure qui est la même, rien. Même les parkings à plusieurs niveaux sont photogéniques. On voit toujours des bâtiments qui se construisent un peu partout. Normalement je trouve que ça gâche le paysage, mais ici je trouve que ça se fond dans le décors et que ça rajoute quelque chose.





Verdict ? Au bout de deux semaine je m'y plais déjà et je sens que le retour à Rennes sera compliqué (comprenez que je suis passé d'un 18m² à 21m² donc forcément, ça fait toute la différence). Je ne me suis pas perdue même si j'ai pu remercier maps pour cet exploit, et surtout je suis impatiente de découvrir encore toutes les choses que je n'ai pas vu de cette ville et de manger toutes les pizzas de la pizzeria qui est beaucoup trop proche de chez nous.

I'm 24, I've got freckles (you get it now) and I'm a grumpy French, sometimes, who writes in English. I love books, cats, le barbu, pizzas and Dicaprio.

4 commentaires:

  1. Habitant à nantes je te confirme que c'est une jolie ville :) Je ne sais pas si tu y es déjà allé, mais il y a un parc près du centre qui est dans le style japonais et c'est super joli :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur l'île de Versailles ? Enfin de toute façon il faut que j'aille jeter un œil aux parcs du coin ;)

      Supprimer
  2. J'ai adoré ton article ! Nantes est une superbe ville, avec plein de surprises à découvrir ! J'espère que tu vas bien profiter de tes quelques temps là bas ;)
    C'est amusant car je suis ancienne nantaise, et je suis à Rennes maintenant, mais impossible pour moi de faire un choix entre ces deux villes, je les adore toutes deux ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant j'adore ! Mais c'est vrai qu'entre Rennes et Nantes c'est difficile de choisir. Les deux villes sont vraiment différentes, mais c'est quand même à Rennes que je me sens plus chez moi :)

      Supprimer

EVA MARIE
Rennes, France

SEND ME A MESSAGE