Hello,This is me!

Eva Marie

Blogger and cat lover In love with books, pizzas and DiCaprio Writing is my passion

mai 17, 2017

Retour sur ma journée aux studios Harry Potter

  • mai 17, 2017
  • by
En regardant mes photos de l'an dernier, je suis retombée sur toutes les photos prises aux studios Harry Potter à Londres. J'ai donc eu envie de vous les partager ce qui me donne l'occasion de me replonger dans l'univers merveilleux qu'est Harry Potter...


Après avoir réservé en ligne (sinon vous ne pouvez tout simplement pas rentrer puisqu'il n'est pas possible d'acheter les billets sur place), Cécilia et moi sommes entrées dans ce qui était littéralement un rêve pour tout fan qui se respecte. On entre d'abord dans un hall en attendant son tour pour ensuite rentrer comme dans une salle de cinéma où l'ont vient nous expliquer le déroulement de la visite. Et là, la grande porte s'ouvre ...

On découvre la grande salle, les décors de chaque film comme les dortoirs, la salle commune de Gryffondor, les vrais costumes des acteurs (imaginez mon état quand j'ai vu les vêtements dans lesquels Robert Pattison était...). C'est assez impressionnant puisque ce sont quand même tous les détails, les vrais, que l'on retrouve dans les films donc avoir ça en face de soi c'est ...



Après un détour au Ministère de la Magie et dans le bureau d'Ombrage, on découvre le fameux Hogwarts Express. On peut le visiter, chaque wagon représente un film et j'ai beaucoup aimé ce principe. On retrouve tout ce qui caractérise chaque film comme la bouteille d'eau glacée dans le 3e volet. On peut également se faire prendre en photo dans un wagon juste un peu plus loin. Il y a aussi une petite boutique de souvenir où l'on peut acheter des Jelly Belly Beans (que je ne recommande absolument pas si vous avez autant de chance que moi pour tomber que sur celui au goût de vomis). 

On se retrouve ensuite dans une sorte de café où l'ont peut acheter et boire la fameuse Bierre au beurre. Il faut la goûter, mais en soi c'est vraiment très étrange même si le concept de la mousse est assez cool (sauf au bout d'un moment où c'est vraiment chiant d'avoir les doigts qui collent). Une fois bue, on continue la visite mais dehors cette fois où l'ont voit cette chère rue où les Dursley résident, ainsi que d'autres décors de Poudlard. 


On se retrouve de nouveau à l'intérieur mais cette fois-ci pour découvrir Doby, Hagrid et d'autres créatures. J'ai trouvé cette partie très intéressante, surtout concernant Hagrid, on comprend enfin comment ils ont fait pour le rendre aussi grand. Et s'en suit la fameuse Diagon Alley, où l'on retrouve toutes les boutiques des films en taille réelle. C'est une de mes parties préférées de la visite, on a vraiment l'impression d'être Harry la première fois qu'il s'y rend. On finit bien sûr par le château, cette maquette géante et parfaitement détaillée de Poudlard. C'est grâce à elle qu'ils ont pu filmer beaucoup de plans du château, et croyez-moi c'est vraiment impressionnant et magnifique!

A la fin de la visite, vous vous retrouvez dans cette immense boutique de souvenirs (où tout est toujours trop cher : le porte-clef à 8£ me reste toujours en travers de la gorge). Au final, la visite qui est vraiment très libre aura durée à peu près 2h30 si je me souviens bien, ce qui est relativement suffisant pour tout voir et prendre autant de photos que l'on veut. Evidemment je recommande cette visite à tout le monde qui serait fan de la saga, où alors aux curieux qui souhaitent voir comment un film est fait et les décors qui le composent. Sur ce, je vais refaire un marathon HP parce que ça fait bien trop longtemps !

Et vous, avez-vous déjà visité les studios ?


I'm 24, I've got freckles (you get it now) and I'm a grumpy French, sometimes, who writes in English. I love books, cats, le barbu, pizzas and Dicaprio.

8 commentaires:

  1. Ah, ayant été une grande fan d'Harry Potter c'est une exposition que j'adorerais faire ! Merci pour ce joli partage et ces photos magnifiques ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille vraiment si un jour tu es de passage à Londres :)

      Supprimer
  2. Noooon et je rêve d'y aller ! Faut que je me bouge !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus ça serait l'occasion de faire un passage à Londres ! :)

      Supprimer
  3. J'y vais début septembre pour la première fois justement ! :) J'ai hâte de découvrir tout ça. Très belles photos en tout cas, ça donne bien envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est génial, je pense que tu devrais adorer si dans la logique du est fan d'Harry Potter. Et merci :)

      Supprimer

EVA MARIE
Rennes, France

SEND ME A MESSAGE