Hello,This is me!

Eva Marie

Blogger and cat lover In love with books, pizzas and DiCaprio Writing is my passion

juin 30, 2017

Mon bullet journal 2017

  • juin 30, 2017
  • by
En fin d'année, je découvrais le concept de bullet journal : un carnet pour organiser notre vie que l'on soit créatif ou non, minimalist ou l'opposé. Au départ je n'aimais pas trop l'idée de n'avoir aucun "guide" prédéfinit dans ce carnet. Mais en regardant beaucoup de vidéos sur youtube, je me suis dite qu'au contraire, c'était génial puisqu'on pouvait le personnaliser à 100%. Je suis une fille à carnets, à listes et j'adore écrire depuis toujours. Alors forcément, je ne pouvais pas passer à côté.


J'ai donc acheté le Leuchtturm1917* en blanc, en pointillé (je trouve que sinon, les lignes sont trop visibles et pas très esthétiques). Personnellement je l'adore, il est très sobre, a les pages qu'il faut (notamment pour le sommaire au début), et on peut commencer dès les premières pages.

 
 
   
Je n'essaie pas d'avoir une seule façon de faire au fil des jours et des mois, j'aime expérimenter et créer quelque chose de nouveau sur un thème différent suivant les mois. Mais des pages restent quand même récurrentes telles que le monthly log que je trouve très efficace pour marquer les anniversaires ou les "grands événements", l'habit tracker, parfait pour moi qui a beaucoup de mal à me tenir à quelque chose sur une grande période (tel que boire de l'eau).
   
 
   
  
J'aime aussi ajouter des pages qui n'apparaissent qu'une ou deux fois comme ma liste de livres à lire (tellement dense qu'il m'a fallut quatre pages), ma bucket list, ou encore les endroits où j'aimerai aller. On peut trouver énormément d'idées de listes un peu partout sur youtube ou même sur pinterest.

J'aime beaucoup l'idée de pouvoir organiser sa vie, ses journées et éviter d'oublier certaines choses. Je suis le genre de personnes à noter une énorme liste chaque jours avec pleins de petites taches. Les accomplir me donnent l'impression de réduire les taches dans la journée. Mais ça fait aussi du bien de le mettre de côté parfois (je ne l'ai pas utilisé pendant plus d'un mois), histoire de ne rien planifier et de laisser place à un peu d'improvisation. Après tout, c'est bientôt les vacances.

Inspiration du moment : Journalspiration - AmandaRachLee 

Et vous, avez-vous un bullet journal ? Ce concept vous plait-il ?


*Cet article continent des liens affiliés

I'm 24, I've got freckles (you get it now) and I'm a grumpy French, sometimes, who writes in English. I love books, cats, le barbu, pizzas and Dicaprio.

11 commentaires:

  1. Ta mise en page est vraiment jolie! J'avais pas pensé à faire une liste de livres à lire dans mon Bullet Journal, mais je crois que je vais te piquer l'idée! :p
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pinterest est mon meilleur ami !! C'est trop pratique, comme ça t'as toujours une liste sous la main au cas ou :)

      Supprimer
  2. J'adore, ton bullet journal est trop beau! Je vais m'en faire un à la rentrée aussi je pense j'aime trop :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) C'est vrai que pour les vacances c'est pas forcément super utile, mais pour la rentrée oui c'est une super idée !

      Supprimer
  3. Ton bullet' est super joli, c'est vraiment un bel objet! Perso je ne pourrais pas m'appliquer autant pour un bullet journal, je me suis récemment acheté un bel agenda Paperblank et ça ira comme ça ;)
    C'est mon premier commentaire sur ton blog en passant, je l'avais déjà survolé plusieurs fois mais c'est la première fois que je commente ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début je pensais que ça allait me prendre trop de temps, mais au final c'est un vrai plaisir donc bon :)
      En tout cas merci pour ton commentaire, ça fait plaisir !

      A bientôt :)

      Supprimer
  4. Il est vraiment magnifique! J'adore tout ce qui est créatif, mais je crois que je n'aurais aucune rigueur avec un bullet journal, déjà que je n'arrive pas à garder un agenda plus de deux semaines aha! En tout cas, bravo c'est superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie :)
      C'est vrai qu'il faut vraiment rester motivée, mais j'essaye de toujours prendre de l'avance pour les jours où j'ai pas vraiment la motivation justement. Au moins c'est fait :)

      Supprimer
  5. Ton Bullet Journal est très sympa, très minimaliste (un peu à l'image de ton blog ^^) J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai :) Après je ne suis pas assez douée en dessin pour pouvoir faire quelque chose de plus poussé !

      Supprimer

EVA MARIE
Rennes, France

SEND ME A MESSAGE