Hello,This is me!

Eva Marie

Blogger and cat lover In love with books, pizzas and DiCaprio Writing is my passion

juin 06, 2017

Nantes, ou le nouvel amour de ma vie part. II

  • juin 06, 2017
  • by
A l'heure actuelle, nous sommes le lundi de Pentecôte, un vrai dimanche quoi. Tout est fermé et le monde est terré chez soi parce qu'au final le temps ce n'est pas trop ça (enfin pour les malheureux qui vivent encore un peu trop au nord). Il n'y a rien à faire si ce n'est que faire la grasse mat'. Enfin non, ça non plus parce que si vous avez le malheur de vous réveiller après votre bien aimé, vous n'avez le droit à aucun moment de répit (surtout quand vous vous êtes endormi au bout de 30 minutes devant Harrison Ford alias Indiana Jones, impardonnable). Vous êtes de mauvaise humeur donc, vous écoutez du M parce qu'au fond vous aimez même si vous criez le contraire et vous êtes prête à mettre le nez dans vos photos prises la veille.

La dernière fois, j'étais partie du côté un peu plus moderne de Nantes et principalement de l'Île de Nantes (aka l'endroit le plus cool). Un côté que j'adore et auquel je ne manque jamais de prendre en photo. Mais aujourd'hui, j'ai eu envie de vous partager un autre endroit que j'adore dans cette ville : le Jardin des Plantes. Un endroit parfait pour les journées chaudes : il y a assez d'ombre et de soleil pour tout le monde, des arbres et plantes en tout genre et des bancs assez originaux qui ne vous font pas culpabiliser de faire des pauses. Et surtout, il y a un certain nombre de serres qui se visitent. Deux d'entre elles étaient ouvertes ce jour-là, et je n'ai pas pu m'empêcher de ne pas prendre quelques photos.



Et évidemment, une photo en plus qui n'a rien à voir avec le Jardin des Plantes, mais ma logique est souvent incomprise. Je trouvais juste la vue du Château des Ducs de Bretagne très jolie avec ses pavés, et dans les tons donc j'ai voulu l'ajouter. D'ailleurs en soi cet article ne suit aucune logique et n'a vraiment aucun but puisque cet endroit est assez touristique donc pas inconnu, mais parfois ce genre d'article sont mes préférés à écrire. Mais ne vous inquiétez pas, le prochain reviendra dans le droit chemin...

Et vous, qu'est-ce que vous aimez à Nantes ? Y êtes-vous déjà allé ?

I'm 24, I've got freckles (you get it now) and I'm a grumpy French, sometimes, who writes in English. I love books, cats, le barbu, pizzas and Dicaprio.

16 commentaires:

  1. Je ne suis jamais allée à Nantes mais ces jolies photos me donnent terriblement envie de découvrir la ville et ce fameux Jardin des plantes en est un avant-goût vraiment attirant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite d'y aller parce que c'est vraiment une chouette ville, on s'y sent bien :)

      Supprimer
  2. Mon endroit préféré pour l'été ! Tellement de diversité et de jolis plantes, c'est dépaysant, j'adore ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait du bien d'avoir ce genre d'endroit en ville :)

      Supprimer
  3. Je vais bientôt m'y installer, trop pressée :D

    RépondreSupprimer
  4. Magnifiques photos! Je n'y suis jamais allée mais j'aimerais beaucoup découvrir Nantes! Cette ville a l'air tellement belle! :)

    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve qu'elle est assez différente des villes habituelles, surtout sur l'Île de Nantes. Mais c'est vrai qu'elle est belle :)

      Supprimer
  5. Ca a l'air trop joli en effet ! Merci pour cette idée de sortie !

    RépondreSupprimer
  6. Hello, je suis allée quelques fois à Nantes et j'ai toujours adoré cette ville. Notamment les machines de l'île! Tes photos sont très jolies en tout cas, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les Machines sont une de mes choses préférées à Nantes, merci en tout cas :)

      Supprimer
  7. Merci pour ces jolies photos ! Comme toi j'ai déménagé au bord de l'Atlantique, non pas à Nantes mais à Saint Nazaire ; cependant, commme une seule heure sépare les deux villes, il m'arrive de temps en temps d'aller à Nantes avec mon copain. Je ne connais pas encore parfaitement la ville, mais pour l'instant je la trouve également géniale ! Ton article me donne envie d'aller faire un tour au jardin des Plantes qui a l'air tout simplement superbe ! Gros bisous ma belle, profite bien de cette belle ville ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'adorerais aller à St Nazaire cet été comme c'est dans le coin ! Je ne connais absolument pas ...
      Mais c'est vrai que cette ville est géniale ! Des bisous à toi :)

      Supprimer
  8. Typiquement le genre d'endroits où je peux passer des heures, appareil à la main, à sentir, photographier sous tous les angles... Si je retourne à Nantes je ne le manquerai pas cette fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que Nantes est une ville parfaite pour les photos justement, il y a tellement de choses et d'endroits photogéniques !

      Supprimer

EVA MARIE
Rennes, France

SEND ME A MESSAGE