Hello,This is me!

Eva Marie

Blogger and cat lover In love with books, pizzas and DiCaprio Writing is my passion

décembre 22, 2017

Les p'tites choses de Noël

  • décembre 22, 2017
  • by
S'il y a bien une chose que j'ai appris durant ces dernières années, c'est de savoir profiter des petites choses. Beaucoup de petites choses au quotidien peuvent me rendre vraiment heureuse, pas besoin de faire des choses extraordinaires pour autant. Et décembre est le moment parfait pour ça, surtout quand on aime Noël (c'est contagieux apparemment). Vous vous doutez que j'ai eu envie de vous partager toutes ces petites choses que j'aime en ce moment.


 

Trouver des cadeaux pour mes proches: une de mes choses préférées, faire plaisir aux autres. Depuis plusieurs années maintenant, je cherche vraiment le cadeau parfait pour chacun, quelque chose qu'ils veulent inconsciemment, quelque chose de personnel, qui les toucheras par l'attention et non par le prix. Je serais presque aussi heureuse qu'eux quand ils découvrent leur cadeau.

Marcher dans les rues quand il fait nuit: l'avantage de l'hiver, c'est qu'il fait nuit tôt et donc qui dit nuit tôt dit décorations de Noël dans les rues. J'attends ça avec impatience chaque année et le simple fait de lever le nez et d'être émerveillée par toutes ces lumières ...

Faire le sapin: la meilleure chose à Noël, c'est bien de faire son propre sapin. Si vous saviez à quel point j'étais heureuse cette année de pouvoir m'acheter un sapin (petit certes, mais quand même) et de pouvoir le décorer. Non, en fait le simple fait d'avoir un sapin entre les mains me rendait déjà folle de joie. Un vrai Noël commence avec un sapin, n'est-ce pas ?


Regarder des films de Noël: il me manque plus que le chat (j'ai déjà 10%  -on a dit- du rêve avec le barbu) et le cliché sera là. Rien de mieux que de regarder un bon film de Noël sous un plaid alors qu'il fait froid dehors.

Passer du temps avec ses proches: la chose la plus importante de toutes. Récemment j'ai encore entendu qu'il fallait profiter des personnes autour de nous et leur dire qu'on les aime. Et Noël est le moment parfait pour dire toutes ces choses. Nous sommes chanceux, ne prenons rien et personne pour acquis.

Mais aussi : manger des clémentines, écouter des musiques de Noël, regarder les vitrines décorées des magasins, faire les marchés de Noël ...

Et vous, quelles sont les petites choses qui vous rendent heureux.se ?

I'm 24, I've got freckles (you get it now) and I'm a grumpy French, sometimes, who writes in English. I love books, cats, le barbu, pizzas and Dicaprio.

2 commentaires:

  1. J’ai beaucoup aimé lire ton article, touchant ! Bravo pour les photos aussi, elles sont superbes, la ville de Rennes se prête bien aux photos de Noël... ;)

    De mon côté, j’apprends doucement à apprécier les fêtes de Noël, depuis deux années maintenant, j’aime fabriquer des petits cadeaux personnalisés pour chacun, cuisiner des sablés à la vanille, boire des chocolats chauds à la cannelle, mettre des bougies dans la maison... Un vrai plaisir ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Rennes cette année est plutôt bien décorée :)

      C'est ce qu'il y a de mieux, les choses qu'on fait avec nos propres mains et moyens. Ça change tout ! J'espère que tu auras passé un bon Noël :)

      Supprimer

EVA MARIE
Rennes, France

SEND ME A MESSAGE