Hello,This is me!

Eva Marie

Blogger and cat lover In love with books, pizzas and DiCaprio Writing is my passion

mars 08, 2018

Granola aux pépites de chocolat : la recette

  • mars 08, 2018
  • by

Pendant très (très très) longtemps, bon en fait jusqu'à il y a une semaine, mon petit déjeuner se composait de lait (de vache, tout à fait) et de céréales Lion. Je sais, c'est mal, très mal. Et à force de me le répéter, je me suis dite qu'il était temps que je devienne adulte et responsable et que je change un peu mon alimentation matinale. Evidemment avec ça j'avais faim avant le repas du midi, et c'est aussi bourré de sucre et de tout un tas d'autres choses pas forcément bonnes. Alors j'ai commencé à prendre du granolas de temps en temps mais ça ne me convenait pas encore tout à fait, je sentais qu'il y avait toujours des choses qui n'étaient pas bonnes ou tout simplement : trop coûteux. Et donc, ce pourquoi nous sommes ici, j'ai décidé de faire mon propre granola puisque apparemment ça n'est pas compliqué. Je vous donne donc ma première recette de granola très simple !



Ingrédients : 

◊ 200g de flocons d'avoine
◊ 80g de miel
◊ 100g de hocolat noir 
◊ 50g de noisettes

Préparation :

◊ Préchauffez votre four à 130°C (th. 4/5)
◊ Mélangez bien les flocons d'avoine avec le miel ensemble. Vous pouvez dès maintenant y ajouter les noisettes (personnellement j'ai préféré les mettre à la fin pour ne pas qu'elles cuisent).
◊ Mettre au four pendant environ 45 minutes, retournez et mélangez toutes les 15 minutes pour que ça ne brûle pas.
◊ Tout de suite à la sortie du four, mélangez la moitié de votre chocolat avec les flocons d'avoine encore chaud.
◊ Attendez ensuite que ça refroidisse un peu et y ajouter votre chocolat, vos noisettes ou ce que vous voulez ! C'est prêt à déguster.




Et vous, quelles sont vos recettes fétiches de granola ?

I'm 24, I've got freckles (you get it now) and I'm a grumpy French, sometimes, who writes in English. I love books, cats, le barbu, pizzas and Dicaprio.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

EVA MARIE
Rennes, France

SEND ME A MESSAGE