Hello,This is me!

Eva Marie

Blogger and cat lover In love with books, pizzas and DiCaprio Writing is my passion

août 09, 2021

Trois jours au Touquet

  • août 09, 2021
  • by

Certaines escapades sont plus courtes que d'autres, mais les souvenirs que nous chérissons plus tard sont tout aussi fort. Notre choix de destination estivale de dernière minute s'est portée sur Le Touquet, dans le nord de la France. Un endroit complètement inconnu pour nous, en bord de mer avec le bruit des vagues et des mouettes. A moins de 2h de Paris, c'était la destination idéale pour s'échapper un peu de la capitale. Pas de grande chaleur ni de sable mouillé entre les orteils pour nous, mais plutôt des rafales de vent qu'on supporte sous un coupe-vent. Pourtant, nous avons profité du soleil, de l'odeur iodée et des mouettes qui nous rappellent sans cesse le bruit des vacances.


 






La première journée, nous nous sommes rendus dans le centre ville du Touquet avec son allée principale remplie de magasins. Un peu déçue de ne voir que des magasins que l'on retrouve à Paris, loin des boutiques atypiques attendue en bord de mer, j'ai souhaité me mettre dans le bain avec mon premier plat moule-frite de la saison. Nous nous sommes ensuite rendu à notre hotel, avant de retourner une dernière fois en ville et découvrir la plage. Le paysage de bord de mer n'était pas le plus incroyable : des appartements et des hotels le long de la digue, un Aqualude laissé à l'abandon et beaucoup d'activités pour les enfants à même la plage ... rien de bien charmant. Il suffit pourtant de marcher un peu pour découvrir des paysages plus sauvages.





 






Le deuxième jour, jeudi, c'est le jour du marché ! Un immense marché où l'on découvre des produits du terroir et tous les autres produit typique d'un marché. On empoche une confiture d'abricot à la vanille au passage. Puis, nous décidons de faire la boucle de la dune : un sentier presque en bord de mer au milieu du sable et de la forêt. Un bonheur puisque nous sommes protégés du vent par la dune, il fait beau. Nous allons jusqu'à la pointe pour découvrir des paysages incroyables, un peu plus loin des touristes. Pas de doute qu'en période de grande chaleur, ces endroits sont bien plus visités. On fait un détour au spa de l'hotel avant de retourner en ville manger une crêpe délicieuse (bien trop venté pour une glace!).












Le troisième est dernier jour : le plus gris. A vrai dire, deux jours suffisent pour découvrir le Touquet, surtout si comme nous, vous êtes sans véhicule. Après un énième retour dans le centre ville, un déjeuner délicieux, nous nous rendons au pied du phare que nous avions aperçu à quelques reprises. 

Je recommande vivement de faire un passage au Touquet si vous êtes de passage. Une journée suffit largement, surtout lorsqu'on ne peut pas profiter de la mer et du soleil. Mais cette ville est remplie de bonnes adresses, avec un charme du bord de mer presque à l'anglaise !


Quelques bonnes adresses 

Où dormir ?

Le Grand Hotel du Touquet


Où manger ?

Les petites cocottes

Bistro du Grand hôtel


I'm 24, I've got freckles (you get it now) and I'm a grumpy French, sometimes, who writes in English. I love books, cats, le barbu, pizzas and Dicaprio.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

EVA MARIE
Rennes, France

SEND ME A MESSAGE